Promotion interne 2023

La promotion interne permet d’accéder à un cadre d’emplois supérieur après inscription du fonctionnaire sur une liste d’aptitude.
Cette liste d’aptitude a une valeur nationale, elle est valable deux ans (et sur demande, deux renouvellements d’une année peuvent être appliqués)
Les conditions d’accès à la promotion interne sont fixées par chaque statut particulier du cadre d’emplois ; elles doivent être remplies au 1er janvier de l’année au cours de laquelle la liste d’aptitude est établie.

L’autorité territoriale renseigne un dossier par agent qu’elle souhaite présenter au titre de la promotion interne. Dans le cas où un agent pourrait être présenté sur plusieurs grades (ex : rédacteur et rédacteur principal de 2ème classe), il conviendra de transmettre autant de dossiers que de grades visés.

La période de dépôt des dossiers est fixée du jeudi 1er septembre 2022 au vendredi 28 octobre 2022 à 12h00 (cachet de la poste faisant foi)
Les dossiers doivent exclusivement être transmis (accompagnés des pièces justificatives) par voie postale ou directement déposés au service carrière du CDG 66.

Règlement général de la promotion interne 2023.

Après instruction des dossiers reçus au regard des lignes directrices de gestion, le Président du CDG 66 arrêtera les listes d’aptitudes au 1er avril 2023

arrêté portant LDG de la promotion interne

 

La période de dépôt des dossiers de promotion interne est terminée depuis le vendredi 28 octobre 2022 à 12h00.

 

Le service carrières se tient à votre disposition pour tous renseignements (carrieres@cdg66.fr).