Arrêts de travail – COVID19

Annonce du 31 janvier 2023 – COVID-19

A la suite de la parution du décret n°2023-37 du 27 janvier 2023 relatif aux arrêts de travail dérogatoires délivrés aux personnes contaminées par la Covid-19, plusieurs mesures liées au Covid-19 prennent fin au 31 janvier 2023 à savoir :

  • La déclaration sur Ameli.fr des arrêts de travail liés au Covid-19
  • La prise en charge des indemnités journalières en cas d’un arrêt de travail établi à raison de l’isolement de l’agent
  • Les autorisations spéciales d’absence pour les agents publics reconnus personnes vulnérables et présentant un risque élevé de développer une forme grave d’infection à la Covid-19 prendront fin le 28 février 2023.
  • La suppression de la journée de carence en cas d’arrêts liés au Covid-19

En cas de test positif au Covid-19, l’isolement n’est plus obligatoire.

En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes testées positives au Covid-19 de télétravailler lorsque celui-ci est possible.

Si le télétravail n’est pas possible ou si l’état de santé ne permet pas à l’agent de travailler, le médecin pourra prescrire un arrêt de travail.

FAQ COVID19 (mise à jour 31.01.2023)