Présentation

Solidarité et proximité : le COSD.

logo_cosdLe C.O.S.D. (Comité des œuvres sociales départemental) est une association déclarée type Loi 1901, à but non lucratif, dont le siège est situé au Centre de Gestion  de la Fonction Publique Territoriale des  Pyrénées-Orientales. Sa création a été souhaitée par les collectivités territoriales, les établissements publics, et leurs employés , et a été officialisée par un vote à l’unanimité du Conseil d’administration du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Pyrénées-Orientales, le 22 Janvier 2004, conforté par un vote à l’unanimité de l’ensemble des organisations syndicales représentées au Comité technique paritaire du C.D.G. 66.

Son objectif est d’instituer, en faveur du personnel territorial du département, toutes formes d’aides et prestations à caractère social, jugées opportunes. Dans la réalisation de sa mission d’entraide sociale, le COSD rassemble aujourd’hui près de 1800 agents et 120 collectivités territoriales.

En tant qu’association, le COSD est dirigé par un Conseil d’administration dont la structure est paritaire (8 représentants des élus et 8 représentants du personnel). Depuis 2009, sa composition est la suivante :

conseil-administration-COSD

Le Conseil d’administration du COSD sera renouvelé lors de l’assemblée générale qui suivra les élections municipales de 2014.